Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Brochet à Vue

Bonjour à tous....

Encore quelques bonnes nouvelles de nos rivières Alsaciennes!!!!

brochet sous l'eau web.JPG


L'année avait bien demarré avec les brochets pêchés en casting ou spinning...durant l'hiver!!!

Mais là , avec les copains de la Team NoKill et LFJ , nous nous donnons à grand coeur de pêcher Monsieur Esox à la mouche dans les rivières de Premières catégories.
Vu les niveaux d'eau de fin mars et de début d'avril , il était le seul partenaire de pêche accessible correctement à la mouche!!!!



brochet 70cm contre canal web.JPG




En deux sorties de pêches avec mon copain Nico NoKill , nous comptablilisons 4 brochets (pour moi), des magnifiques décrochés pour Nico ( en tout 4) et en plus nous arrivons à les pêcher à vue .... Nous sommes entrain de nous remettre au BAV ( Brochet à Vue)



De plus , étant donné que nous pêchons des parcours du domaine public, ils nous aient même arrivé de nous faire controler par la gendarmerie!!!
Ces messieurs et dames étaient complètement interrogés par notre présence et technique de pêche de monsieur Esox....
Pour la petite histoire c'est la deuxième fois en plus de 20 ans de pêche que je me faits controler .... sur le domaine public!!!


Ce qui est certain , c'est que le BAV nous a donné de belles emotions!!!!
Nico a réussi à faire suivre un brochet de 90cm qui c'est emparé de sa mouche , mais la recraché au moment où Nico le ferra .... Un gros raté, mais un trés jolie poisson repéré !!!!


brochet contre canal web.JPG




Pour terminer, cette pêche du brochet à la mouche nous a redonné confiance en la technique!!!! et nous attendons fermement l'ouverture de la 2ème Catégorie pour aller chercher les grands frères et grandes soeurs de nos brochets.....

A suivre!!!!

Commentaires

  • Jolie jolie !!!
    Sa donne envi mais bon ici l'ouverture n'est plus que dans 3 jours sa va chier !!!

  • hello Tias,

    oui cela donne envie d'aller pêcher en semaine 1-2h àla mouche le Brochet et les Aspes....
    Mais bon, cela pas avant le 9 mai....

    En Espérant qu'ils nous attendent un peu!!!

  • Franchement Ken, merci de ne pas m'avoir trop chambré dans ton report ! parce que là, il y avait vraiment matière ! shame on me !
    Lors de nos 2 dernières sorties , j'ai vraiment foiré !
    J' explose ma canne comme un débile et je me fais avoir comme un bleu par messire esox !
    je m'en veux à mort , j'aurais adoré combattre et sortir ce magnifique bec, pêché à vue ! Pas évident de se sortir de la tête un tel raté !

    En fait , je crois que j'ai quelques soucis avec la pêche à vue, c'est pas la première fois que je me fais avoir !
    Il faut que je gère un peu mieux mon émotionnel ! J'ai été scotché de voir ce big fish prendre délicatement ma mouche et cette 1/2 seconde perdue a été fatale, il recrache au moment ou je ferre ! f...ck !
    Point positif quand même ! Je pense ( j'espère) que cette expérience sera formatrice , pour mes pêches futures au fouet !
    @+
    Nico

  • salut nico,

    t'inquiète pas , il y en aura d'autre.... le pire de la pêche à vue de Big fish en eau douce, je crois que c'est une carpe de plus de 10 kg entrain de gober une imitation crouton de pain....

    j'espère pouvoir faire une ou deux sessions cette année!!!

  • Appel moi, pour aller chercher la carte.....

Les commentaires sont fermés.