Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les SAUMONS D'AUTOMNE!!!

Depuis plus de dix ans , je pratique la pêche à la mouche du saumon atlantique en Bretagne et plus particulièrement dans le Sud Finistère et le Morbihan.

Comme tous les ans, à l'occasion de la fermeture du saumon, je suis parti de Strasbourg direction Pont Aven , pour assouvir ma saumonite aigue......

Arrivé sur place mon Oncle nous reçoit et nous fait le topo sur les conditions de pêche: " on ne voit pas beaucoup de poissons sur le parcours et les eaux sont basses"
C'est pas grave, on n'a pas fait 1000km aller ,avec mon père , pour ce décourager maintenant!!!!

Après un jour de pêche , nous nous rendons à l'évidence, il n'y a pas de poisssons mordeurs dans les pools que nous avons pêché avec nos mouches...

riviere web.JPG


Le lendemain, nous decidons d'aller pêcher l'Ellé, qui est une plus grosse rivière et il est toujours possible de surprendre un poisson.
RDV pris sur le secteur du Ruerno.

Surprise!!!! devant un ancien bief de moulin, je prends contact avec un joli poisson après avoir vu une vague sur plusieurs mètres derrière ma soie flottante, sur une mouche imitation crevette ramenée en " rolly polly"
Après de beaux Rush et sauts, le poissons arrivent.........

photo saumon 71cm avant web.JPG


photo saumon 71cm web.JPG


Nous pêchons encore de magnifiques pools mais sans résultats.

photo papa Ellé web.JPG


Les 2 jours qui suivent ont été trés chaotiques aux niveaux des conditions de pêches( vents, pluies et grèles...) ce qui a rendu les eaux complètement boueuses et impêchables.

Le cinquième jours et dernier ( 31 octobre oblige), nous décidons de faire le matin sur l'Aven et l'après midi sur l'ELLé.

Au niveau de la sapinière sur l'Aven , je prends contact avec un petit castillon!!!!

photo saumon aven 60 cm web.JPG


photo saumon aven avant web.JPG


L'aprés midi sur l'Ellé, je décide de descendre à la rivière avec deux moulinets ( avec une teeny 130 et une soie flottante ) .
Les eaux sont hautes, je commence à pêcher avec la Teeny 130.
La stratégie est payante!!!Au bout de 1heure de pêche dans un pool type "canadien" !!!! plus de 50m de long et 25m de large avec un enorme caillou au milieu, sur lequel j'ai pris le risque de monter dessus...
Je prends contact avec ce qui sera le plus gros saumon du séjour et que j'ai jamais eu au bout de ma canne à mouche ,une SUPERBE FEMELLE DE PLUS DE 80cm!!!!!!!!!!!!!!!

saumon plan large web.JPG


bisou gros saumon web.JPG


gros saumon avant web.JPG


et me voici avec un de mes plus beaux souvenirs de pêches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.... et biensur je prends rdv avec la BRETAGNE POUR 2009!!!!

pool ellé web.JPG


plan large ELLé web.JPG


Et au milieu de la BRETAGNE COULE DE MAGNIFIQUES RIVIERES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

  • hello,

    Superbe poisson !!!!

    J'espère que tu en attrapera d'autre l'année prochaine de beaux saumons!!!!!

    hervé

  • salut hervé,

    merci pour tes encouragements!!!!

    j'ai déjà quelques idées sur les dates de pêches 2009 pour la Bretagne....

  • salut ken,
    il porte bien son nom ton blog, c'est un régal!!

    a+

    cedric

  • salut cedric,

    merci et bonne année à toi!!!!

Les commentaires sont fermés.