Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les BROCHETS DE NOEL ARRIVENT!!!!

Voilà que Noël arrive et le grand froid aussi!!!!

Depuis maintenant quinze jours, mes parties de pêches sont orientées vers le " JUNGLE FISHING"
Qu'est ce que c'est le "JUNGLE FISHING"??????????

Tout d'abord, il faut une forêt alluviale ( celle du Rhin), pratiquement impénétrable du mois d'avril au début de l'hiver , il ya beaucoup trop de végétations et de moustiques hostiles!!!! Pour pratiquer notre passion avant les premiers froids.......

offendorf 2 web.JPG


En trois sorties de pêche, avec Marie et mon Papa, nous comptabilisons 11 brochets et un brochet s'approchant du METER PIKE!!!!
Celui-ci a été attrapé par mon Papa au SPINNER BAIT ( type DELALANDE 14gr)!!!!
BRAVO L'ARTISTE!!!!!!!!

photo brochet papa08.JPG


Marie a été recompensé par plusieurs magnifiques BROCHETS!!!!! Dont un attrapé sur la mythique PYROGUE DU RIED!!!!!!!!!!
A savoir un tronc d'abre qui flotte dans l'eau depuis presque 10ans, et qui a toujours donné satisfaction au niveau des prises.

gros brochet marie 2 schutz web.JPG


marie marre web.JPG


En ce qui me concerne, je n'ai pas encore dépassé les 80cm, mais avec l'hiver qui commence aà se durcir, j'ai de bon espoir de passer le METER PIKE, avec des tecniques types: SwimmBait, Spinner, Au le nouveau PaletteShad type Mathias Lothy....

brochet 70cm ken schutz web.JPG

Commentaires

  • Bravo mon loups pour ton blog!!!!!!!!!!!
    Cédric et moi aussi nous somme entrain d'en monter un qui se nomera Team Crazy Lure!!
    Comment va Marie
    Biz à tous
    Vince

  • hello vince,

    Marie va bien!!!! elle est super contente, car cela fait deux sorties brochets qu'elle attrape du poisson!!!!!!!!

    Bise à toi et à ta petite femme!!!!!!

    ken

  • Salut,

    Sympa ton petit blog.
    Apparament on pêche les mêmes coins ! :)

    Peut être à bientôt au bord de l'eau,
    Mathieu
    http://freeflyfisher.overblog.fr

  • Salut pas mal ton site! avec de belle photos! Tu parle du palletteshad...;j'ai déja vu ce nom sur le blog de Matthias et je penser trouvé le montage dans Prédator, comme il l'avait dit...je pense avoir acheter le mauvais numéro...lol pourrais-tu m'expliquer en quoi cela concite...très brièvement. merci a+ ! ==> streetfishing67.skyblog.com

  • salut mathieu et vincent,

    Pour le palette shad,
    il faut:
    -1 bout de corde à piano,
    -1 palette( feuilleté ou classique, la taille que tu veux)
    -2 petits anneaux brisés
    -1 emerillon rolling de petite taille (N° 6-7)

    Tu faits deux oeillets ded chaque côté du bout de la corde à piano ...

    Un côé que tu passera dans la hampe de la tête plombée et l'autre ou tu montes la palette....

    ENFIN JE NE SUIS PAS L'EXPERT!!!!

    JE LAISSE CELA à TIAS...............

  • Oki merci Ken ! ca mavance pas ma! je tacherais de quand même trouver ce mag ! lol a+ bonne pêche et peut être a bientot au bord de l'eau à stras peut etre...

  • pas de prob Vincent,

    mais j'en suis sure, Tias est plus confirmé pour ce montage!!!!!!!

  • Jolie les prises...
    Je vois que vous êtes des habitués, vous pêchez vers Stras?

    Bien cool ton blog

  • Salut,

    Quand tu parles du Vieux Rhin, s'agit il du Rhin non canalisé ou des bras morts situés vers Daubesand? Je te pose cette question parce que j'aimerai savoir si les bras morts à daubesand sont classés domaine public ou privé? Et si tel est le cas, quelle aappma gère le droit de pêche?

    Merci,
    Mathieu ROMAIN (romainmathieu3860@neuf.fr)
    http://freeflyfisher.overblog.fr

  • salut romain,

    pour les bras morts de Daubensand, il faut voir avec aappma de ce village, sinon bras mort sur ile de Rhinau, Gertsheim....

    Bonne pêche!!!!

  • Salut,

    Ok je vais me renseigner pour Daubesand... ça a l'air pas mal du tout vu de Google Earth ;-) ;-)
    Sinon pour les autres coins dont tu parles, c'est aussi là que je pêche le plus souvent même si ça semble de plus en plus fréquenté..

    A bientôt,
    Mathieu

Les commentaires sont fermés.