Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un LINGOT d'ARGENT !!!!

bonjour à tous,

 

Voilà avec l'arrivée des orages , j'ai eu du mal à trouver de bon créneau de pêche .... Un peu comme tous le monde ! ( je pense)

J'ai effectué une petite sortie un soir de semaine, l'eau de la rivière était encore trouble. Arrivée sur place je décide de monter sur ma canne ma favorite : Aspius ILL!!!

ASPIUS ILL.JPG
ASPIUS ILL sur Hameçon 2/0
Muni de ma Z axis 11" soie RIO SKAGIT SHORT CAST  avec un poly leader de 5 pied  et mon Varivas 12 lbs , je me lance à l'attaque du parcours au centre ville de Strasbourg.
Aprés un heure de pêche , il faut me render à l'évidence , les Aspes ne sont pas trop dehors , ou tout du moins boudent mes mouches!!!
Je remonte vers mon secteur favori, la au premier lancé je déroule 30 M de soie  et c'est la TOUCHE DIRECT !!!!  Le poisson me prend directement un bon 10 mètres .... je me lance dans cette première et ultime bagarre , car il est déjà assez tard.
Le combat dure bien 5mn avant de voir la première lueur d'espoir.... le poisson arrive dans les 5 Mètres devant moi.... et là , je vois apparaitre un magnifique ASPE!!!!
lingo d'argent à deux mains.JPG
lingo 2.JPG
UN VRAI LINGOT D 'ARGENT !!!!!!
 
A suivre,

 

Commentaires

  • Magnifique poisson! Un Birdy, de chez Birdy...
    Déja sur une casting M sa déboite, alors j'imagine même pas sur une fly rod.

    A plus.

  • Bravo Ken, superbe poisson ! J'ai eu un peu de chance vendredi dernier avec deux poissons (plus petits bien sûr) mais cette semaine c'est la douille. Mais bon, ça fait partie du jeu ...
    Encore bravo

  • Merci les gars,

    martin quand tu seras equipé appel moi ou fais moi signe pour une sortie... il ya Dominique Sticker qui est chaud aussi!!!

    ken

  • Pas de problème Ken, je te tiendrai au courant, mais ce ne sera pas tout de suite, j'ai regardé le tarif d'un tel équipement et j'ai constaté qu'il me faudra patienter encore un peu. Mais je ne désespère pas pour autant. Je pense que pour le début de la saison prochaine je serai équipé... Le bonjour à Dom si tu le vois.
    A+

  • Salut Ken,
    J'ai trouvé ce matériel ici : http://www.billyclarke.co.uk/index.php
    Canne Biocraft XTR-A Salmon Fly 12ft #7-8 (4pc)
    Moulinet Biocraft XTR LA 7/8
    J'ai trouvé abordable le prix, qu'en pense tu ? Et quelle soie me conseillerai-tu disponible sur le même site ? Merci et à bientôt.
    Martin

  • Salut Martin,

    le combo est super avec ûne Rio Spey cast ou SHOrt Cast Skagit 260 grains et polyleader 5" ou 10",

    mais attends !!!!!!!!

    j'ai demandé à Philippe : Pêche Loisir Colmar de me faire une proposition pour le Combo complet( identique à ce que tu as vu... + service irréprochable!!), je comptai t'envoyer un mail... ou appel au magasin et demande Philippe de ma part , parle lui du combo Mouche 2 mains.

    ken

  • Salut Ken,
    J'ai donc appelé Philippe ce matin et il me tient au courant pour un combo équivalent.
    Merci et à bientôt,
    Martin

  • Quel beau poisson.C'est à quoi je rêve à présent.
    Je suis un fou malade de pêche depuis la nuit des temps.
    Je reviens de 3 ans d'expat à Casa Maroc , le top pour le black à la mouche ete au casting en float tube ...et le marlin à la mouche en face de Casablanca
    Je reviens avec la famille en Alsace pour une vie de fou (je bosse la semaine à Paris). on vit sur 2 lieux :Molsheim et le centre de Stras...tu te doutes pourquoi...par contre je suis encore un peu désorienté sur la recherche de l'aspe centre ville (mouche ou casting)
    Penses tu qu'un jour pouvoir me donner qques tuyaux pour éviter les grosses galères ?

    Magnifique ton blog , j'y suis dessus depuis une heure ...de plaisir...merci !

    très amicalement

    Laurent

    (06 37 40 83 63)

  • Bonjour Laurent,

    ce que je peux te dire :

    aprés avoir essayer plusieurs fois à la canne à 1 main en , lancer classique....

    C'est la technique Speycast qui est la meilleur pour la pêche de l'aspe, surtout en ville sur ILL ,

    et pour le rhin aussi , car bien moins fatiguant!!!!

    regarde un peu sur mon blog , d'ici une semaine , avec les rives Urbaines, nous lançons les RENCONTRES DU RHIN!!!!


    Partie de pêche amicale entre pêcheurs sportifs


    A bientot,

    Ken

Les commentaires sont fermés.