Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mai.... ASPE TOI !!!! à deux MAINS...

Bonjour ,

et oui en mai... c'est comme qui dirait une petite obsession de se remettre à taquiner l'Aspe avec une canne à deux mains!!!

Avec la météo de cet hiver, et le printemps doux... les niveaux d'eaux sont exceptionnellement bon à pêcher!!!

Au passage , je fais un Big up à mon ami MarKus qui se reconnaitra.....     car lui il a son vrai ZANDER!!!! avec un 96cm!!!!!!!!

Bon Aspe Toi à deux mains!!! Voilà la pêche dont nous sommes entrain de parler. Avec Le Mika , nous cherchons continuellement nos Aspes aussi bien sur le Rhin que l'ILL.... et voilà quelques photos de poissons!!!

aspe,rhin, mouche

Aspiration d'une mouche ....

aspe, rhin,mouche

Pêcher en bas de chez moi....

aspe, rhin,mouche

Avec Mika... c'est pas le paradis!!! mais nous en sommes pas loin... car cette pêche est à 5mn à pied en bas de la maison!!!

aspe,rhin, mouche

et sinon en 30min tout au plus nous avons des dizaines d'endroits pour pêcher l'Aspe sur le Rhin!!!

aspe,rhin, mouche

un Monsieur Aspius du rhin !!! C'est comme une belle Torpille....

aspe,rhin, mouche

Quand je vous parle de torpille.... Admirez le fuselage du poisson!

aspe, rhin,mouche

aspe, rhin,mouche

aspe,rhin,mouche,dreamfish,ken from elsass

Voilà quelques photos de poissons... en attendant le Film!!!!

 

A suivre,

 

Commentaires

  • super, ça donne envie ; )
    pourrais tu m'en dire un peu plus sur le matos que tu utilises, canne et soie?
    je pense me mettre à la pêche au bar avec une canne à 2 mains, switch ou spey de 12", ton expérience me serait grandement utile,
    merci à toi pour toute info que tu pourrais partager avec un passioné,
    kénavo.

  • Salut Eric,

    je vois comme tu es chaud pour le Bar à la mouche..... Mais pour ma part , je le chercherai plutôt avec une canne 9pieds soie 8-9 équipée du Short head pike de RIO..........

    je pense personnellement que la mains est pas adapté aux ressacs et conditions des turbulences de l'eau , pour bien replacer la soie et lancer dans de bonne condition.

    Sinon mais , si tu as déjà ta 2 amins , essaie toi à l'alose , mulet et saumon de Bretagne, coir vers l'EST l'ASPE!!!!!

    Kenavo

    Ken From Elsass

  • salut,
    merci pour ta réponse, en fait j'ai déjà pêché le bar, du bord en bateau avec une rpli 9", soie de 9 avec une TT royal wulf et je trouve ça plutôt pénible, pour moi l'objectif de la canne à 2 mains c'est d'envoyer la sauce le tout en 1 seul lancé D-loop, snap ou autre avec des mouches type deceiver ou candy , tout ça en simplifiant le lancé et en balayant plus large, je pense que l'ancrage de la soie devrait se faire correctement.
    pour l'instant j'ai en tête une canne aux alentours de 11" soie de 5/6 qu'en penses tu?

  • Bonjour Eric, ok je comprends mieux ce que tu veux faire.....

    alors pour ta 11" soie 5-6 c'est un peu léger!!!!! j'opterai pour un combo switch 2 mains canne type Redingtion 11"3 soie de 7....
    regarde sur mon site j'ai mis un lien pour plusieurs combo..... surtout pour la soie prend une Skagit Iflight ou Skagit short head....les têtes de lancer type scandi sont à mon goût un peu trop longue pour ce que tu veux faire.

    je te conseille d'appeler Philippe Koehler de Pêche loisir Colmar, il te guideras jusqu'au Combo parfait pour ce que tu veux pêcher.....

    kenavo

    Ken

  • merci pour ton conseil, en fait je suis tombé sur cette vidéo en faisant mes recherches:
    https://www.youtube.com/watch?v=smhHgBDCu7Y&list=UU7gL8gt3machJAlXhZfhvAg
    un palmiste pêche au maldive avec une switch et et prend du gros, très gros pour ce type de canne: une GT de 10 kilo sur une switch sage one 4wt!!! rien que ça, du coup j'étais plutôt resté sur une canne 5/6 vu ce qu'une 4wt envoie et est capable de sortir, certes c'est une sage one, mais quand même.
    je crois que je vais commencer avec un combo premier prix, sauf pour la soie, j'ai 2 spey scientific angler en chemin et je devrais prendre une ambush ou une rio chucker, apparemment ça envoie grave.
    un peu comme tes CR de pêche en russie, qu'est ce que ça fait envie, vu la pauvreté des cours d'eau ici, encore que sur l'ellé tu t'en est bien sorti ; )

Les commentaires sont fermés.