Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage à la Recherche d'un Saumon d'Argent en Russie....

Bonjour,

 

Voilà pour ceux qui me connaissent, ils le savent bien .... j'ai la saumonite aïgue!!!! Comme on peut le dire :

"Saumon un jour, saumon pour la vie!!!"

Et bien cette automne je suis allé à la recherche des gros saumons d'automne sur la UMBA avec l'equipe de SALMONJUNKIES et mon ami Martin ( le sorcier .... celui qui monte des mouches comme pas deux et surtout parle aux poissons comme personne!!!)

 

saumon,russie,peninsule de kola,pêche,mouche,flyfishing,kola,salmon

UMBA RIVER

Arrivée sur place, de nuit, nous avons pas pu voir la situation de la rivière...

Mais dès le levée de soleil, la rivière était anormalement basse ( manque 50cm d'eau au minimum...)

Donc là , la belle berceuse se transforma en un chant de combattant afin de trouver les solutions de pêche adéquates....

Et me voilà partie à la recherche d'un saumon d'argent.... par eau basse!!!

 

saumon,russie,peninsule de kola,pêche,mouche,flyfishing,kola,salmon

 

Une des mouches préférées de toute la Peninsule de Kola est suremment la Cascade N°6.... mais pour ma part je préfère mes HO BOH spey , Canon Ball pour pêcher les eaux blanches et bien sur mes mouches  Bretonnes....

 

saumon,russie,peninsule de kola,pêche,mouche,flyfishing,kola,salmon

 

 Partie à l'aventure au bord de l'Umba et la Krivetz River.... il fallait comme même faire un peu attention aux ours bruns..... et surtout au froid car début octobre la température ambiante est entre 4-12°C et l'eau à 5°C!!!!

 

saumon,russie,peninsule de kola,pêche,mouche,flyfishing,kola,salmon

Enfin, rien ne vaut une petite vidéo pour résumé la pêche: 

 

 

Travel to find a Big Chrome in Russia - Voyage à la recherche d'un Saumon d'Argent en Russie from Ken From Elsass on Vimeo.

 

Ce qui est certain, c'est que je vais retourner sur cette rivière....

 

saumon,russie,peninsule de kola,pêche,mouche,flyfishing,kola,salmon

saumon,russie,peninsule de kola,pêche,mouche,flyfishing,kola,salmon

 

Ken from Elsass

Les commentaires sont fermés.