Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NON à la PECHE PROFESSIONNELLE sur le VIEUX RHIN !!!!

poisson en danger.jpg

Attention notre Fleuve est en DANGER!!! de SUR-EXPLOITATION de la RESOURCE !!!!

Je me demande comment nos dirigeants ont pu mettre en place un arrêté autorisant la pêche professionnelle sur le vieux Rhin, en compensation de baux de pêche retirés sur le grand canal d'alsace...???

NEnvironnement.jpg

Comment peut on retirer des baux de pêches à cause de la Pollution.... et en donner à coté????

A travers, les différentes pollutions chimiques ( PCB, Atrazine...) ainsi que pollutions physiques (Rectification du cours d'eau, bouchon vaseux, boue...),

Il est URGENT de se mobiliser pour : La Gestion de la Ressource Piscicole RHIN.

Maintenant que les Autorités Allemandes ont pris la décision de s'occuper sérieusement de la gestion de notre pratique sportive de la Pêche( création d'un parcours mouche, plan de gestion piscicole...) 

Messieurs les Elus et Administrations, Comment vous motivez cette autorisation, sachant que le fleuve est pollué par diverses mollécules???  et que vos confrères allemands prennent une autre direction de Gestion...

Pourquoi avoir aleviné des millions de saumons??????

pour que Mr le Pecheur Pro  attrape....le peu de retour actuel de ce salmonidé !! ainsi que la population piscicole en survie dans le Vieux -Rhin!!

Une pratique mercantile est autorisée au détriment d'une Pratique Respectueuse et Protectrice ???

La première sentinelle du milieu aquatique est le Pêcheur Sportif !!!!

Un filet Maillant.... pourquoi faire????

filet maillant.jpg

IMAGINEZ ce genre de MUR de la MORT dans le VIEUX RHIN......!

Si vous êtes CONTRE l'AUTORISATION de la PECHE PRO sur le vieux RHIN!!!!

EFFECTUEZ UN COMMENTAIRE!!! en indiquant votre Nom , Prénom et biensur un moyen de communication afin de vous joindre pour l'organisation d'une pétition et/ou Manifestation.

A suivre .....!

Ken

Commentaires

  • `p`zou&éei)àçè('é"§!ç&'è !!!!! FUCK !!
    Encore une belle idée de nos instances ! Sans déconner c'est à ce demander s'ils ce rendent compte de ce qu'il font ! :(

  • vraiment affligeant , j'en suis et je partage! !

  • Encore une brillante idée, chapeau bas messieurs et mesdames...
    Gacher tous ces efforts de tentatives de remises a niveau du biotope saccagé par nos activités hunaines...
    qui plus est, vu la pollution présente, vous allez empoissoner les gens et apres encore depenser une somme d'argent folle pour interdire la peche pro, faire soigner les gens victimes d'empoisonement.
    Je me posai une petite question : Vous qui avez décidé ca, vous avez de la famille, un proche ou un ami qui va devenir le president des pecheurs pro du Rhin, ou quelqu'un qui va encore toucher des subventions de la France ou l'Europe pour diriger cette hérésie ?
    QUAND ALLEZ VOUS ARRETER DE PENSER AVEC VOTRE PORTEFEUILLE ET LAISSER CES SUJETS GRAVES ET SENSIBLES AUX VRAIS GESTIONNAIRES ET AMOUREUX DE LEUR ENVIRONNEMENT ?

  • J'en serais évidemment si une pétition était faite.

  • Affligeant... tant d'efforts pour donner au Vieux Rhin sa richesse qu'elle mérite. Évidement, je serais de la partie pour évincer cette autorisation.

  • C'est franchement scandaleux ...! Je suis de la partie

  • bonjour à tous,

    je vais voir avec des collègues du 68, ce qui se passe????

    et vous tiens au jus!!!!


    ken

  • Bonjour !
    Avant tout bravo pour le "coup de gueule"
    Merci de mettre ce genre d'incohérence en avant !

    C'est une "bien belle" décison qui illustre parfaitement toute la splendeur de notre société actuelle.....
    Bravo messieurs les penseurs.....faudra bientôt prendre un rôle de "panseurs".... avec vos bétises

    Les urnes et les tunes ont leurs raisons que la raison elle même n'explique pas mais alors vraiment pas......pour le coup !

    Avec Vous [gilbernatus]

  • Ils sont fous

    Zill Jean-Mickael
    Daarkxheart@hotmail.fr
    ou jmz68@gmail.com

  • Ayez pitié pour nous,pauvres pêcheurs !!!

  • Vous pouvez compter sur mon soutien pour manifester contre ce projet devastateur.
    faute de poissons les pêcheurs sont de moins en moins nombreux et donc de moins en moins présents pour protéger la faune aquatique.
    Il faut se serrer les coudes !!!

  • slt,
    j'ai découvert le vieux rhin en 2011j'ai fait un super poisson et me fait cassé par un autre sur un post pas facile d'accés vu les news niveau d'eau,et 2 semaine aprés je reveins sur ce coin qui hanté mes nuits ,j'arrive le niveau et un poli plus haut ,j'essaie d'aller sur la zone et sa pousse trop,je renonce et a ce moment la je vois une grosse barque qui remonte la riviere de loin,je me pose au bord de l'eau jusqu'a que la barque arrive,pile poil sur la zone que je n'ai pu atteindre ,il se pose jette le filet ,et la j'avais mal.....le seul pécheur proféssionnel du vieux rhin était pile sur ma zone.

    j'avais vraiment le sentiment que ce qu'il faisait était déguelasse il est ou le sport,on relache du poisson pour que lui le prenne au filet!!!!!

    alors oui s'il y a une pétition biensur que je la signe et le maximum autour de moi,il suffit de me contacté.

  • Pas normal ces nouveaux beaux... Surtout que ce pêcheur n'a de cesse de critiquer les uns et les autres sur la gestion de la ressource piscicole... Lui ne se vante de ne prélever que les vieux poissons... Difficile de croire que ses filets et autres nasses fassent la différence entre un jeune et un veiux poisson...

  • Bonjour,

    je constate que la venue d'un pêcheur professionnel sur le Vieux-Rhin vous offusque énormément alors que le fait de traquer les Aspes dans une réserve de pêche cela n'a pas l'air de vous déranger outre mesure.

    Sauf erreur de ma part, vous pêchez au niveau de la Barre d'Ichtein c'est à dire, dans une réserve de pêche de 400 mètres !!!!!!!

    à bon entendeur...............

    Marc

  • Salut Merx,

    Pour infos , je ne pêche pas dans la réserve d'Ichtein!!!!!

    et puis quand on regarde , ce qui ce fait dans les autres région( cf bretagne , les pêcheurs ont le droit de pêcher au dessus et en dessous des ouvrages...)

    Mais bon pour en revenir à Ichtein, celle-ci est en réserve , non pas pour sa population piscicole....

    mais pour le coté responsable mais pas coupable.... enfin ceci est un autre débat!!!

    ken

  • Selon un état des lieux dressé par l’UICN (1) et le Muséum national d’Histoire naturelle, près de 28 % des 576 espèces de crustacés d’eau douce recensées en France métropolitaine sont menacées. En tête de cette Liste rouge, les 3 espèces d’écrevisses métropolitaines se raréfient, sous la pression des aménagements, d’une maladie mortelle (la peste des écrevisses), et de la prolifération d’écrevisses américaines introduites. Recouvrant des centaines d’espèces méconnues, souvent microscopiques, les crustacés d’eau douce sont pourtant une source d’alimentation importante pour les poissons. Beaucoup d’entre eux jouent un rôle de filtre de l’eau et de régulateur de la prolifération des algues.

    Indicateurs de la qualité des eaux, ces crustacés sont très sensibles aux pollutions chimiques. La démoustication des plans d’eau menace ainsi un petit crustacé très rare (Chirocephalus spinicaudatus). En réduisant les niveaux d’eau et en accentuant les périodes d’assèchement, les prélèvements d’eau croissants pour les activités humaines sont une menace supplémentaire. Ils fragilisent également les espèces souterraines vivant dans les nappes d’eau phréatiques. Bien d’autres pressions sont à prendre en compte, dont les aménagements, le drainage et le remblaiement des mares temporaires pour l’urbanisation ou l’agriculture.

    Cécile Cassier
    1- Ce bilan résulte de trois années de recherches conduites conjointement par le Comité français de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et le Muséum national d’Histoire naturelle, dans le cadre de la Liste rouge des espèces menacées en France.

  • Au secours,

    Favorable à toute action qui puisse être entreprise. Les choses doivent bouger, agissons!
    Après le vieux rhin, de nombreux débats méritent d'être ouverts.
    A quand des projets no kill pour le brochet???
    Quelle ségrégation par rapport à la carpe...
    Les pêcheurs amateurs sont déjà nombreux à être lamentables dans le non respect et l'état d'esprit, alors si on nous rajoute en plus du bon gros lourdeau professionnel...

    FAVORABLE

Les commentaires sont fermés.