Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les RENCONTRES DU RHIN 2010

Les RENCONTRES du RHIN 2010 

 

 

1) Introduction :

 

Depuis quelques années, la qualité du Rhin et ces affluents ne cessent de s’améliorer. Aussi bien la qualité physico-chimique de l’eau, que le biotope et ces poissons.

 

Il est grand temps de conquérir ou reconquérir le domaine public de ce magnifique fleuve.

 

2) Objectifs :

 

Les objectifs principaux des «  Rencontres du Rhin » sont :

 

-          Découverte de l’espace de loisir PECHE sur le  fleuve

-          Promotion de la PECHE SPORTIVE des carnassiers

-          Protection de notre PATRIMOINE fluvial

-          Mise en place d’une COMPETITION amicale

 

 

3) Espèces de poissons à pêcher :

 

-          Brochet : taille mini 50cm

-          Sandre : taille mini 40cm

-          Truite : taille mini 25cm

-          Perche : taille mini 20cm

-          Chevesne : taille mini 30cm

-          Silure : taille mini 50cm

-          Barbeau : taille mini 40cm

-          Aspe : taille mini 40cm

-          Ombre commun : taille mini 30cm

 

4) Les « Rencontres du Rhin » s’effectueront sur :

 

-          Rhin à Seltz et Iffezheim                          le 11/09/2010              

-          Jardin des 2 rives et Rohrschollen            le 21/08/2010              

-          Vieux Rhin à Fessenheim                         le 10/10/2010             

 

  

 

Chaque "RENCONTRE DU RHIN" se déroule en 2 MANCHES de 3 Heures 

 

5) Réglementation des RENCONTRES du RHIN

 

. Outre les points de ce présent règlement, seront appliquées :

Ø      La législation française, en cours, en matière d’exercice de la pêche conformément au Code de l’environnement

Ø      La législation du département, où se dispute LA Rencontre du Rhin ®, en cours, en matière d’exercice de la pêche, conformément à l’arrêté préfectoral réglementant la pêche dans ce département.

 

 

Pour participer aux « rencontres du Rhin », le pêcheur doit se munir :

 

a) Road BOOK, téléchargeable sur le site : DRU

 

http://desrivesurbaines.canalblog.com/

 

 et l’imprimer afin de connaître les limites du parcours en compétition, ainsi que les rotations éventuelles durant la journée de pêche ;

 

Une rotation peut être mise en place en fonction des secteurs de pêche proposés.

VOICI LA CARTE POUR LA 1ER RENCONTRE DU RHIN

rencontre du rhin strasbourg.jpg

 

b) Un appareil photo numérique, afin de prendre en photo les prises avec un ruban métrique,

c) En action de pêche, chaque pêcheur devra respecter un minimum de courtoisie soit une distance de 25 m avec les autres pêcheurs.

 

d) Ne seront considérés valide que les poissons capturés devant les opercules et repartis vivants en bonne condition après la remise à l’eau.

 

e) Toutes formes de pêche aux leurres artificielles sont autorisées : poissons nageurs, leurres souples, mouches, etc…..

Chaque pêcheur s’engage à respecter la législation française ( 2 triples maxi….)

 

f) Les appâts naturels ainsi que l’amorçage sont prohibés. Les attractants sont autorisées sur les leurres.

 

g) Tout préjudice, dégradation du site de pêche, entrainera la disqualification automatique du pêcheur, par l’association organisatrice.

 

h) Toutes les réclamations, concernant l’application du dit règlement, devront intervenir au plus tard 30 minutes après la fin de la rencontre.

 

Seul le responsable de la manche est habilité à recevoir les réclamations.

  

 

5) Résultats des « Rencontres du Rhin »

 

Pour le classement des compétiteurs amicaux, il sera pris en compte la longueur totale des poissons capturés, toutes espèces confondues.

 

Chaque centimètre de poisson équivaut à 1 point.

 

Un classement sera effectué après chaque « Rencontre du Rhin », celui–ci sera visible sur Internet sur le site : DRU.

 

Un classement final sera effectué en fin de saison après les 3 « rencontres du Rhin ».

 

Les pêcheurs seront récompensés de façon honorifique :

 

Classement général individuel, Classement individuel par Espèce, Classement individuel du BIG FISH.

 

 

 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter:

 

http://teamnokill.canalblog.com/

http://dreamfish.blogspirit.com/

http://desrivesurbaines.canalblog.com/

 

 

Commentaires

  • On s'inscrit où ?????????????????????? :)

  • salut Mat ,

    il y a pas de pré inscription, il faut juste venir avec le RoadBook de la rencontre du rhin, un appareil photo numérique et ruban métrique....

    le jour J , biensur!!!

    ken

  • Ok !

    Pêche de l'ombre à Fessenheim... oulala ça m'intéresse ça ;-)

  • Yep,

    Bas, c'est pas l'envie qui m'en manque mais je serias en vacs dans le centre de la Fr à ce moment là, objectif, faire un aspe en Loire, oui je sais je suis fou, mais il faut tenter!!!!

    Je te tiens au jus su j'en fait un.

    Salut à l'Alsace et amusez vous bien sur le Rhin!!!

    @+

    BooT

  • OK, je vais essayer de trouver un créneau pour le 11/09 ou le 10/10. Le 21/08 je suis à Rennes.
    Bonnes vacances à tous

  • Salut,

    C'est une très bonne initiative tout ça! Je pense que je vais m'inscrire pour la manche de Fessenheim.
    A+

    Clément

    PS: j'ai mis ton blog dans mes liens sur mon blog

  • Merci Clément,

    Martin Appel moi pour un training 2 mains......

    Rdv le 21/08/10!!!!

    Ken

  • Salut Ken,
    Malheureusement je n'ai tjrs pas la "skagit". Dès que je l'aurai je te préviendrai. Par contre fin de semaine je pars 2 semaines dans les Alpes du Sud. Je serai de retour la troisième semaine d'aout pour repartir le 21 à rennes, juste pour le week-end.
    A+

Les commentaires sont fermés.