Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Ouverture pas comme les autres...

Bonjour à tous,

 

Voilà , c'est bon , nous avons le droit de pêcher tous les poissons de sport depuis hier!!!!

 

Cette année , je me suis mis en tête d'appronfondir ma technique de pêche à la mouche  sur les Aspe!!!!  J'ai enfin trouvé le Combo qu'il me faut pour m'attaquer à ces poissons sans perdre de temps dans la prospection et surtout de pouvoir lancer en Speycast à plus de 25 mètres!!!!

Alors voici le Combo:  Sage Zaxis 11" soie 6 avec une Rio Spey Skagit ShortCast !!!

gros plan 2.jpg

Je me lance à l'attaque des rives urbaines de Strasbourg!!!! Par curiosité quelques pêcheurs s'arrêtent et me demandent qu'est que je pêche ????

et bien les aspes!!!!

 

ASPE 65CM.JPG
photo aspe 73cm Petite France gros plan.JPG

 Avec des streamers dont les coloris varient entre le bleu , jaune et blanc .... j'ai eu pas mal de réussite pour cette ouverture !!!

 

ASPE 71CM.JPG
Au niveau des horaires de pêche, j'ai quasiment tout attrapé au coup du soir entre 19h et 21H !!!  Un total de 7 poissons
ken.jpg
ken 2 gros plan.jpg
Sinon , pour le coup du matin... Il a été dur , par le réveil et par la pêche !!!  Seulement 5 poissons (de petite taille).
ken 2.jpg
photo aspe 73cm Petite France.JPG
Le seul point négatif de ces 2 jours de pêche est le changement de temps un pêu trop rapide!!!!
Tout ceci est de bonne augure pour le StreetFishing de Strasbourg qui aura lieu dans 15 jours.... avec j'espère de bonnes surprises!!!
ASPE 65CM gros plan.JPG
A suivre,

Commentaires

  • Salut Ken,
    On s'est connu au club Mouche Robertsau il y a quelques années déjà. Je vois que tu excèles toujours plus en la matière.
    J'aimerai un détail encore pour le montage : quelle soie utilises tu, flottante avec pointe plongeante ? Je pense qu'il faut pêcher juste en dessous de la surface non ?
    Merci pour ta réponse.
    à+

  • salut martin,

    pour la soie, c'est une Rio Shortcast Skagit (flottante) avec un polyleader de 1,5M ou 3m en fast Sink..... voir Ultra fast sink,

    Aprés ils prennent en dérive de type noyée ou en strip de malade .... c'est pourquoi j'ai toujours au moins de polyleader avec moi.

    A bplus , peut être au bord de l'eau...

    ken

  • Ok, merci c'est bien ce qui me semblait. Je vais essayer prochainement.
    Dis moi, pendant la fermeture du brochet c'est légal de pêcher à la mouche ?
    Sinon j'étais dans l'absolue illégalité la semaine passée ...
    Sinon j'ai pêché un peu cet aprem quai Rouget de Lisle et j'ai fait un chevesne de 60 cm, 1 hotu de 42 cm pris par le dos ... et un aspe de 65 cm quai des Belges. Voilà pour mon ouverture du dimanche ...
    a bientôt

  • Salut,

    Excellente partie de pêche, bien mieux que moi samedi matin !! (0 aspe, 0 brochet, 0 touche !)

    Pour Martin, si tu pêchais au streamer c'est totalement illégal, pour le reste (nymphe, etc..) aucun problème par contre.

    Heureusement que les truites étaient de sortie samedi sinon je faisais un capot..

    A+
    Mat'

  • Excellent cette pêche de l'aspe au stream. respect !!

  • Bien ouèj le Ken!!!

    Faudrait bien que je reviennes tater de l'aspe avec toi...

  • Sacrés beaux poiscailles Ken, on sent que c'est un cyprinidé, certes, mais un cyprinidés qui n'en veut quand même ... Je regrette bien qu'on se soit râté samedi soir !
    Et tes morilles elles font bien envie, trop mignonnnes, ces petites juvéniles à peine déplissées, heureusement que vous m'en aviez laissées quelques unes.
    A+,

    Stephe.

  • Super ton ouverture Ken ! j'ai hate de prendre mon premier aspe !! Ce soir c'était capot pour moi sous la pluie ! lol
    A plus !
    vincent

  • Salut à tous,


    Merci pour ces encouragements,

    vous inquitez pas !!!! j'espère encore me prefectionner dans cette pêche à la mouche!!!!

    Ken

  • Bel sortie et beaux poissons ! Félicitations !

    @+

    LTTA

  • salut Ken,
    J'espère que la suite de ton street a été meilleure que le début, te connaissant je sais que tu auras tiré ton épingle du jeu. Je verrai le résultat au final.
    A l'occasion envoie moi les liens concernant les cannes 2 mains dont on a discuté cet aprem. (martin.scheidt@evc.net)
    Et merde pour demain,
    Martin

  • Bonjour Martin,

    ci-joint le lien :

    http://www.sportfish.co.uk/product/hardy-marksman-drifter-fly-rod

Les commentaires sont fermés.