Bonjour
Et voilà , nous le savons tous, quand un mois de pêche démarre mal, il faut du temps pour s'en remettre!!
Alors , aprés l'épisode des crues, nous avons attendu 15j pour retourner à la pêche.Là , avec Meter Franck, nous constatons que le bras a des eaux basses!!!! Formidable la crue est passée.
Mais nous remarquons que le niveau est peut être trop bas.... et surtout trop vite baissé!
En comparaison:
Le paysage est splendide , nous avons une pose d'en cette hiver qui commence à être bien rude. Mais nous avons gagné vis à vis de la nuit!
D'ici la mi-février nous allons atteindre les 18h pour le coucher de soleil et nous commencerons à rêver aux beaux jours du printemps 2010, avec ses morilles et ses truites.
Malgrés une pêche avec des Swimmbaits flottants ou des spinners légers , franck et moi sommes sur le même constat: L'eau est descendue trop vite, il faut que nous descendions vers les trous du bas .
La marche dans la jungle des forêts alluviales du Rhin se trouve être un veritable parcours du combattant . Et souvent le plus facile pour la progression , mais néanmoins dangeureux, est le wading.
Nous continuons à avancer en quête de nos prises et fantasmes de gros poissons!!! Et là nous atteignons la limite aval du parcours connu. Nous décidons de prospecter , c'est le moment , de toute façon les poissons ne mordent pas.
Arriver à la croisée de deux bras morts , nous décidons d'en suivre un.
Et là au bout de 500M de jungle pour 45 minutes de marche nous décidons de rentrer.Nous retrouvons la dique , et puis je voie une borne Napoleon m'indiquant que nous avons changé de banc communal. Nous retrouvons le rhin au bout de 45 mn de marche légèrement déroutée!!!C'est bon , nous sommes sur la bonne voie , mais ils nous restent encore 6 kilomètres à remonter jusqu'au point de départ!!!! encore 1H15.
TOTAL : PRESQUE 3H00 DE MARCHE COMMANDO!!!
CONSTAT: ON VA TESTER FLOAT TUBE ou BATEAU pour prospecter!!!! prévoir les batteries ou les rames....
à suivre.